Trocathlon: un marché libre de vente et d’achat de matériels sportifs

Trocathlon: un marché libre de vente et d’achat de matériels sportifs

Voulez-vous vous procurer du matériel sportif à petit prix ? Voulez-vous vous séparer de vos équipements de sport que vous n’utilisez plus ? Une bonne affaire s’offre à vous à travers Trocathlon. On en parle dans cet article.

Trocathlon en quelques mots

Trocathlon est un évènement qui a été lancé pour la première fois par la marque Decathlon, il y a plusieurs années. Depuis lors, il est devenu un incontournable pour les sportifs, amateurs comme professionnels. Il s’agit d’un évènement tous les deux ans. Il a pour principe le mode de payement par le troc. C’est donc sur cette base que l’évènement a été baptisé Trocathlon. Ainsi, il est très facile de vendre et d’acheter à des prix réduits du matériel sportif. En effet, il suffit de venir déposer votre équipement sportif dont vous n’avez plus besoin.

Les vendeurs des magasins Decathlon se chargent de la vente. Vous êtes ensuite payé en bon d’achat ayant une validité de six mois au terme de l’évènement. Au cas où votre équipement n’est pas vendu, vous êtes autorisé à revenir le récupérer en magasin sous contrat. Sur place, après le dépôt et l’acceptation de vos produits, les vendeurs vous guident dans les prix à fixer. En effet, tous les équipements de sport ne sont pas autorisés à être commercialisés à Trocathlon. Chaque magasin choisit des équipements spécifiques à mettre sur le marché.

Les articles non-acceptés et ceux acceptés

Amateurs ou professionnels de tous types de sport, le marché Trocathlon est pour vous. Toutefois, certains équipements peuvent être refusés. Il y a par exemple les casques, les bouteilles de plongée, les crampons. Il y a aussi les extenseurs, les gilets de sauvetage, détendeurs, cordes d’escalade, fusils et autres armes.

Rendez-vous donc sur Trocathlon pour acquérir ou céder des équipements sportifs tels qu’un VTT d’occasion, un banc de musculation Decathlon. Sont également acceptés, les vélos pliants Decathlon, les tapis de course d’occasion, le nécessaire pour le golf, l’équitation. Il en est de même des trottinettes, rollers, fitness cubes… Au jour qui précède le dernier jour, les prix des articles précédemment maintenus fixes par un contrat sont revus à la baisse.

Une solution facile et rapide

Désormais, depuis chez vous, vous pouvez facilement et rapidement bénéficier d’annonces sur les bonnes affaires Trocathlon. Eh oui, vous ne devrez plus attendre chaque Trocathlon tous les deux ans. Avec trocathlon.fr, c’est tous les jours que vous pourrez effectuer votre troc vélo ou d’autres matériels sportifs. Le paiement est parfaitement sécurisé et la livraison est quasi-instantanée et presque gratuite.

Avec Trocathlon, c’est du matériel de sport de qualité et d’occasion, acheté ou vendu à des prix vraiment intéressants. Chaque équipement est contrôlé avant sa mise en vente et vous bénéficiez de conseils avisés des vendeurs experts. En outre, vous disposez d’un an pour échanger ou être remboursé si vous n’êtes pas satisfait de votre équipement. Ce service s’effectue sous présentation de la carte de fidélité Decathlon ou du ticket de la caisse.

Share