Qu’est-ce qui augmente la testostérone ?

Juin 7, 2022

La testostérone est un stéroïde responsable du maintien des caractères sexuels secondaires chez l’homme et la femme. Elle joue également d’autres rôles dans le renforcement du métabolisme. L’absence de cette substance rend l’être humain moins endurant et moins énergique. Qu’est-ce qui peut permettre d’augmenter la testostérone ? Découvrez plus de détails sur le sujet !

Les aliments riches en vitamines

Les vitamines sont des optimisateurs du niveau de certaines hormones. Elles font partie des moyens appropriés pour faire une cure de testostérone. Il s’agit notamment des vitamines des groupes D et B. Il est possible de retrouver par exemple la vitamine D dans les aliments tels que le saumon. Toutefois, ce poisson gras doit être cuisiné à la vapeur ou au four. Les maquereaux, les thons frais et les conserves constituent également des sources intéressantes. Quant aux vitamines B, elles sont présentes dans le tournesol, les viandes rouges, la pomme de terre.

Par ailleurs, l’exposition au soleil contribue naturellement et efficacement à la production de vitamine de type D. Aussi, il existe des produits pharmaceutiques pouvant permettre de produire et accroître le taux des vitamines.

Une alimentation riche en aliments gras

Faire du régime est une bonne chose. Toutefois, se priver d’inclure de la graisse dans son alimentation est dangereux. Il faut privilégier certaines graisses bénéfiques comme les avocats, l’huile, les noix, etc. Pour ce qui est de l’avocat, il est à savoir qu’il contient de l’acide oléique. Cette substance facilite l’augmentation du bon cholestérol et favorise la diminution du mauvais cholestérol. Ce qui est un facteur propice à l’augmentation du taux de testostérone dans le sang.

En particulier, les omégas 6, présents en bonne proportion dans l’arachide, sont impliqués dans le processus de conversion du cholestérol en testostérone. Celui-ci reste très complexe, partant des sucres pour obtenir, par l’intermédiaire d’une lente transformation, la testostérone.

Une consommation régulière de la racine de gingembre

Le gingembre est une racine au goût et à l’odeur très prononcés. Elle est une astuce naturelle pour augmenter la production de testostérone dans l’organisme. Il a un effet stimulant sur le désir sexuel et les troubles rattachés à la libido chez la femme et l’homme. Lorsqu’il est consommé régulièrement, il augmente le plaisir au cours des rapports sexuels.

Une augmentation de l’apport en zinc

Avec six semaines de consommation d’aliments riche en zinc, le taux de testostérone dans l’organisme augmente considérablement. En outre, il empêche la conversion de ladite hormone en œstrogènes chez la femme, grâce à l’action de l’enzyme aromatase.

Il est présent dans les aliments tels que les huîtres, les sésames, la viande de bœuf, la moule, les champignons. Vous pouvez voir ici  d’autres astuces très simples et naturelles pour l’augmentation de la testostérone.