Les pistolets de massage sont utilisés pour détendre les muscles avant ou après une longue séance d’entraînement. La plupart des athlètes professionnels possèdent ces outils qui leur servent à accélérer leur récupération physique. Comment fonctionne le pistolet de massage? Quand l’utiliser? Voici les réponses à ces interrogations.
Comment fonctionne un pistolet de massage?
L’application du pistolet de massage est simple. Elle se fait directement sur le muscle touché. L’outil ne doit cependant pas être utilisé plus de 3 fois par semaine au risque de créer des lésions. Le pistolet de massage permet à l’utilisateur de bénéficier de sensations de percussions. Il sert à la remise en forme des athlètes professionnels ou non. Il peut être utilisé dans des cas de courbatures, de déchirures ou de tensions des muscles.
L’un des principaux avantages est qu’on peut l’utiliser soi-même sans assistance d’un professionnel. De plus, le pistolet de massage est léger et transportable n’importe où. De nombreuses informations sur le pistolet de massage sont accessibles sur pistolet-demassage.fr . Cet appareil est utilisable sur pratiquement toutes les parties du corps.
L’application avant le sport
Les petites pressions/vibrations du pistolet de massage permettent une oxygénation plus rapide des muscles, ce qui les empêche d’être engourdis. Utile pour les massages profonds, l’utilisation de t outil se maîtrise rapidement. Le pistolet de massage sert avant l’entraînement à préparer le corps aux efforts qu’il devra fournir. Il rend le muscle facial beaucoup plus élastique, donc moins tendu. Cela limite les blessures et protège les muscles.
L’application après le sport
Les différents types de pistolet de massage
Sur le marché en premier le modèle ball avec un embout semblable à une balle. Il est utilisable sur tous types de muscles. Sa forme permet de libérer les zones à tension. Il permet une meilleure oxygénation des muscles.
Ensuite, vous avez le modèle flat head qui possède un embout ressemblant à un marteau. Parfait pour les fesses et les cuisses, sa tête plate est faîte pour les grands muscles. Il y a règlement le modèle fourchette créé pour les besoins spécifiques du dos. L’espace entre les deux extrémités de l’appareil permet une utilisation efficace sur le mollet.
Le massage appliqué peut être doux ou intense. Cela dépendra de l’engourdissement du muscle et de la douleur ressentie. Cet outil est à la portée de tous les portefeuilles. Il a été conçu pour les sportifs du dimanche ainsi que les professionnels.