Encore connue sous le nom d’acupressure, l’acupression est une thérapie qui vise à rééquilibrer l’énergie vitale du corps. Depuis des siècles, cette technique a fait ses preuves dans la vie de plusieurs patients. Le tapis d’acupression est un matelas qui reproduit les bienfaits de cette thérapie au quotidien. Pourquoi utiliser cet accessoire ? Voici tout ce que vous devez savoir.
Efficace pour soulager les douleurs
Plusieurs personnes ressentent des douleurs après avoir adopté des positions statiques. D’autres les ressentent suite à des gestes répétitifs au travail. Le tapis d’acupression permet de soulager ces douleurs. Il est principalement efficace contre les maux de dos et du cou. Ainsi, que vous souffrez de lombalgie, de sciatique, de l’arthrose, de la cervicalgie ou du torticolis, cet accessoire est fait pour vous. En l’utilisant, vous vous sentirez totalement décontracté et libre dans le corps.
Un excellent allié contre le stress
Le tapis d’acupression permet d’apaiser les personnes stressées. En réalité, il permet un relâchement des zones de tensions du corps de l’utilisateur. Celles-là mêmes qui sont responsables de douleurs musculaires et de migraines. De ce fait, il permet à l’utilisateur de se détendre et de se libérer de l’anxiété. Pour finir, le tapis d’acupression agit efficacement contre la fatigue et améliore par la même occasion le sommeil.
Stimule la circulation sanguine
Le tapis d’acupression a un impact positif sur la circulation sanguine. Il la régule et stimule l’oxygénation du sang. De cette manière, tout le corps (muscles et organes) voit son fonctionnement amélioré. Cela favorise la circulation d’une meilleure énergie vitale dans le corps. Résultat, l’utilisateur ressent une nouvelle sensation de bien-être général.
Parfaitement adapté aux sportifs
Le tapis est particulièrement recommandé aux sportifs qui ont besoin de récupérer après des efforts physiques intenses. Il permet de booster le taux d’endorphine, une hormone euphorisante et analgésique.
L’accessoire peut aussi être utilisé sans risque par d’autres personnes. Les seuls cas où son usage est proscrit concernent notamment :
- les femmes enceintes,
- les personnes souffrant de certaines maladies de la circulation sanguine,
- et les personnes souffrant de plaies et d’affections cutanées.
Pour en avoir le cœur net, vous pouvez demander conseil à votre médecin. Il vous indiquera ce que vous devez faire. Aussi, sachez que le tapis d’acupression ne remplace pas un traitement médical.
Voilà, vous savez désormais quels sont les bienfaits du tapis d’acupression. Pour vous en procurer, n’hésitez pas à vous rapprocher des magasins spécialisés tout en prenant le soin de choisir un modèle de qualité. À vous de jouer !