PlanèteASM, le rocher 100 % foot des fans de l’AS Monaco

PlanèteASM, le rocher 100 % foot des fans de l’AS Monaco

Le fabuleux club de football AS Monaco a fait, dans un passé très récent, le bonheur de millions de supporters. Il tente de se redresser après une saison calamiteuse. Dans les hauts comme dans les bas, les vrais fans sont toujours à la recherche des actualités sur leur club de cœur. Et quand on est un monégasque convaincu, on ne peut pas ne pas connaître  Planète-ASM. Après un bref historique du club du Rocher, on parle de ce site hors du commun dans cet article.

L’AS Monaco FC

Le football est un sport qui se joue essentiellement à pied avec un ballon. Sport populaire au monde, son calendrier comporte des épreuves concernant les clubs et les équipes nationales. C’est en 1924 que le club de football monégasque ASMFC (Association Sportive de Monaco Football Club) a été fondé. Ce prestigieux club se démarque par un palmarès riche: 5 Coupes de France, 8 titres de champion de France, une Coupe de la Ligue, une finale de Ligue des Champions de l’UEFA et une finale de Coupe des vainqueurs de coupe. L’ASM FC, grâce à une équipe professionnelle, a su gagner le cœur de nombreux supporters. En plus, ce club a formé de grands noms du football français comme David Trezeguet, Emmanuel Petit… Et pour fournir à ses fans ses informations et actualités, PlanèteASM a été créé.

À propos de PlanèteASM

En juillet 2008, une dizaine de bénévoles passionnés de l’ASM FC ont relancé un PlanèteASM qui devenait de plus en plus déficient. Cette équipe de passionnés a su donner au site une immense portée faisant de lui la meilleure plateforme consacrée à l’AS Monaco. Simple et imprégné dans le club, il offre toutes les actualités avec des analyses et commentaires fournis par des intervenants qui possèdent une vision calme et lucide du football. PlanèteASM propose également de suivre l’actualité des jeunes de l’académie du club. Son compte Twitter permet la diffusion instantanée des informations du club (actualité, résultats, classement, transfert, vidéos, photos, reportage…). Le site fait vivre aux supporters les meilleures et les pires moments du club ; ce qui fait de lui le rocher des infos fiables sur l’ASM FC.

PlanèteASM et les meilleurs moments de l’ASM FC

​​​​​​PlanèteASM offre aux fans du club du Rocher de plonger dans des moments passionnants comme :

  • le transfert du footballeur international congolais évoluant au poste d’attaquant Shabani Nonda dans les années 2000.
  • le parcours du footballeur italien Andrea Raggi au poste de défenseur de l’AS Monaco
  • le passage de Wallace Fortuna dos Campos, dit Wallace Monaco, défenseur central originaire du Brésil à l’ASM FC
  • le transfert en 2013 du footballeur international portugais João Moutinho ; achat que l’AS Monaco a fait passer sur PlanèteASM
  • l’entrée en 2017 du milieu de terrain international algérien Rachid Ghezzal au sein de Monaco.

Conclusion

Grâce à PlanèteASM, les inconditionnels fanatiques de l’AS Monaco ont grandi avec leur club. Il est donc le moteur qui permet de suivre l’évolution de l’équipe et vivre des moments pleins d’émotions. PlanèteASM, comme un rocher, se fait remarquer et admirer dans le paysage footballistique monégasque.

Share