Musculation : 4 astuces pour des résultats efficaces

Musculation : 4 astuces pour des résultats efficaces

La musculation est une activité qui demande une certaine discipline, une alimentation saine pour un résultat efficace. Si vous débutez dans le domaine, quelques conseils vous seront indispensables. Quand on veut avoir un corps musclé, sans graisse et une apparence physique de rêve, il faut travailler les muscles. Et cela s’effectue  à travers des séances de musculation. La musculation est un bon moyen pour  éliminer le gras du corps tout en favorisant l’endurance des muscles. Dans cet élan, il y a quelques exercices de musculation qui peuvent être effectués à la maison. Il y a également d’autres que l’on ne peut faire que dans les salles de musculation, en présence ou non d’un coach sportif.

Les compléments alimentaires

Pour avoir un corps musclé sans gras, il faut privilégier l’apport de compléments alimentaires spécifiques au corps. Par exemple, la protéine est un complément alimentaire important pour avoir les muscles bien formés. Cela permet de tonifier le corps en complétant les exercices faits à travers différents appareils comme les haltères, les vélos, etc. Vous pouvez trouver une gamme de produits protéinés ici  pour la prise de masse au niveau musculaire. Les compléments alimentaires  facilitent également la libération des acides gras dans les cellules graisseuses.

Le tirage vertical

Le tirage vertical est un exercice dédié aux muscles du dos. On a la possibilité d’effectuer le tirage vers la poitrine ou le tirage vers la nuque. Dans les deux cas, les mouvements ciblent en priorité les grands dorsaux dont le développement favorise la largeur. L’ensemble des muscles du dos participe au tirage. En fonction de l’angle choisi, cela va être plus ou moins sollicité. Pour exécuter le tirage, il faut se placer face à la poulie haute, assise avec les genoux engagés sous les boudins. Ainsi, on a une bonne stabilité. Il faut saisir une barre large de sorte à décrire un V avec les bras. Ensuite, il faut ramener la barre vers la nuque ou vers la poitrine et remonter en maîtrisant la charge sans déposer les poids.

Les biceps haltères

C’est un exercice de musculation exécuté avec des haltères pour développer les biceps. L’entraînement du biceps est simple puisqu’il consiste à ramener la main vers l’épaule avec une masse. Pour éviter les risques de blessures, il est important de gainer, que l’on soit en position debout ou assise. La position assise avec haltères permet de sécuriser le dos et est intéressante pour la mobilité des poignets.

Les tractions de dos à la barre fixe

La traction est un exercice couplé au poids du corps. Elle  consiste à soulever son propre poids. Cet exercice sollicite les bras, le dos, les grands ronds, les rhomboïdes, les trapèzes, les deltoïdes postérieurs et les biceps. Lorsque l’on est en surpoids, cet exercice permet de  s’en rendre compte pour commencer un régime. Cela  peut se faire par un maintien immobile à la barre et des tractions guidées avec élastique. Plus on est léger, plus ses chances de réussir les tractions sont grandes. En fait, les dorsaux participent à l’harmonie générale du corps quelle que soit l’activité.

 

Share