Pour ranger un kayak gonflable après son utilisation, il faut vider l’air qu’il contient avec une pompe. C’est un processus à faire après chaque parcours sur l’eau avec un kayak gonflable. Mais après leur randonnée, certaines personnes ne savent pas comment dégonfler leur kayak. Si c’est votre cas, alors voici les stratégies à adopter pour le faire !
Avoir une pompe pour dégonfler le kayak
Pour dégonfler le kayak, il vous faut une pompe. Pour acheter cette dernière, il faudra faire une recherche en ligne à ce propos. Par la suite, vous allez tomber sur les sites web des vendeurs en ligne qui proposent cet accessoire de kayak. Il suffit de consulter quelques sites et de choisir votre vendeur. Cependant, avec la densité des boutiques en ligne qui proposent des pompes, vous pouvez être confronté à un embarras de choix. Si cela arrivait, veuillez vous rendre directement ici pour trouver votre pompe.
Si vous voulez, vous pouvez aussi utiliser un comparateur en ligne. À travers ce dernier, vous allez dénicher une pompe à bon prix et de meilleure qualité. Par ailleurs, vous avez la possibilité de louer la pompe auprès d’une structure de location de kayak gonflable.
Dégonfler votre kayak
Lorsque vous finissez d’utiliser votre kayak, il faut le dégonfler avec une pompe. Pour commencer le dégonflage, il faut d’abord rincer le kayak avec de l’eau afin d’enlever les saletés. Ensuite, ouvrez les bouchons de vidange pour vider l’eau qui se trouve à l’intérieur du kayak gonflable. Si possible, vous pouvez le basculer pour que l’eau s’échappe rapidement. Après cela, vous devez retirer tous les sièges de l’embarcation. Ceci fait, vérifiez si le kayak gonflable dispose d’une valve boston. Si oui, veuillez dévisser le bouchon principal pour que l’air s’échappe. Vous pouvez aussi faire sortir l’air en appuyant ou en enfonçant le téton qui se trouve au niveau de la valve à haute pression.
Vous devez ensuite attendre un moment pour que l’air se vide au maximum. Par la suite, il faudra vous servir de votre pompe. Celle-ci, réglée sur mode dégonflage, vous permettra d’aspirer le reste de l’air qui se trouve à l’intérieur du kayak gonflable. Lorsque vous constatez que ce dernier est totalement dégonflé, vous pouvez le ranger convenablement dans son sac.
Dégonfler un kayak avec une pompe n’est pas aussi difficile. Pour le faire, il suffit de suivre les étapes abordées ci-haut. Si malgré cela vous vous perdez dans vos manœuvres, veuillez demander de l’assistance.