Clip officiel des Championnats du Monde UCI MTB & Trial 2012

Lu 409 fois
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Voici en avant première le Trailer officiel des prochains Championnat du Monde UCI MTB & Trials 2012 qui auront lieu en Autriche à Saalfelden Leogang en septembre 2012.

Sur les 34 secondes, le trial arrive à décrocher ... une seconde au maximum. Espérons malgré tout que le Trial sera en bonne place lors de ces championnats du monde et qu'on ne revive pas Champery 2011.

Éléments similaires (par tag)

  • Duncan Shaw par Danny MacAskill
    Dans Cat Fr

    On connait Danny MacAskill sur le vélo, faisant des figures, des sauts, du street... mais... maintenant on peut le découvrir dérrière la caméra. Sa vision de spécialiste lui permet de donner de l'ampleur aux mouvements de son ami Ducan Shaw dans son rêve Californien.

     

    On vous laisse apprécier la vidéo qui a été montée par Paul Mac Donald.

  • Interview de Dani Parramón, la Copa Catalana nouvelle course UCI C1
    Dans Cat Fr

    Comme il a été annoncé sur le site de TrialSport qui organise la Copa Catalana Trial 2012, trois des cinq épreuves sont inscrites au calendrier officiel de l'UCI comme course de catégorie C1. Notre équipe de Trial Inside Espagne a voulu en savoir plus. Voici une interview de Dani Parramón, co-fondateur de www.trialsport.es, organisateur de la Copa Catalana et coordinateur Trial à l'UCI.

     

    Trial Inside: Bonjour Dani, en premier, merci de nous consacrer de ton temps et de bien vouloir nous éclairer sur les changements de la Copa Catalan qui est maintenant une compétition UCI C1. C'est une bonne nouvelle pour la Copa Catalana qui va donc permettre de glaner des points UCI. Que peux-tu nous dire à ce propos? Quel en est l'objectif?

    Dani Parramón: Cette année, trois des cinq manches (L'Esquirol, St. Antoni et Òrrius) seront de classe C1. Les objectifs principaux sont de donner une plus grande renomée à la Copa Catalana, pour lui donner un statut international, et pour que les pilotes qui viennent d'habitude sur les courses auront une autre motivation, ce qui est une bonne chose. Le fait d'être maintenant de classe C1 va peut-être inciter d'autres trialistes qui ne sont pas de la région à venir sur l'épreuve.

     

     TI: Quel est le barè d'attribution des points sur les courses C1?

    DP: Avant (2011) il n'y avait que 3 catégories avec les classes 1, 2 et 3. Cette année la grille des points a évolué, tant au niveau du barème que du nombre de course pour passer de 3 à 5 classes. Nous pensons que maintenant tout est plus logique et clair. La classe C1 est l'avant dernière des 5, qui sont des évenements internationaux avec en premier le championnat du monde puis la Coupe du Monde et les championnats continentaux. Mais dans les courses C1 il n'y a que les 12 premeirs qui marquent des points.

     

    TI: Est-ce que les trois courses C1, L'Esquirol, St. Antoni et Òrrius, vont avoir un format différent par rapport aux autres épreuves de la Copa Catalana? Avec un format similaire à une Coupe du Monde, comme va le faire le Trial Pro Series?

    DP: Le format sera identique aux autres épreuves de la Copa Catalana, il n'y aura aucun changement, mais les zones seront plus difficiles.

     

    TI: Pour l'heure il n'y a que le Trial Pro Series qui est en classe C1. Il va y avoir aussi des primes à la performance?
    DP: Nous aimerions, mais ce n'est pas possible.

     

    TI: La première manche C1 de la Copa Catalana aura lieu le 27 mai à l’Esquirol. Mais cette date coïncide avec la première épreuve du Trial Pro Series, qui va se dérouler à Aix les Bains, cela va limiter l'attrait pour les pilotes internationaux. Il n'y avait pas d'autre dates pour ne pas avoir les deux premières courses C1 en même temps? 

    DP: La coïncidence des dates des course C1 n'est pas un problème, il devrait y avoir beaucoup plus. Un des objectifs, comme je l'ai déjà dit, c'est de donner une nouvelle motivation aux coureurs de la Copa Catalana. De plus il n'y avait aucune autre date de disponible.

     

    TI: Pourquoi organiser une C1 et ne pas avoir organiser comme par le passé une Coupe du Monde à Ripoll ou Barcelone?

    DP: A cause du coût. Le prix d'une C1 n'a rien à voir avec celui d'une épreuve de Coupe du Monde.

     

    TI: D'un point de vu général, c'est une bonne chose que l'UCI permette aux sportifs de marquer des points sur plus de course autre que les championnats du monde et d'europe et coupe du monde.

    DP: Evidement que oui, en dessous de la classe C1 il y a la classe CN qui correspond aux championnats nationaux ou les pilotes vont pouvoir marquer des points. Tous sportif, avec un certain niveau peut marquer des points UCI et ainsi grimper au ranking UCI. Avant c'était plus limité puisqu'il fallait être dans une sélection national et participer à un championnat du Monde d'Europe ou avoir des moyens pour participer à toutes les manches de la Coupe du Monde pour marquer des points. Pour beaucoup ce n'était pas simple, de cette manière les possibilités sont plus grandes.

     

    TI: Vu que tu es le coordinateur à l'UCI, est ce que tu peux nous dire si d'autres épreuves UCI C1 sont planifiées dans d'autres pays?

    DP: La question est posée, les options pour faire sont là, il ne reste plus qu'à attendre les sollicitations.

     

    TI: Pour terminer, une info qui ferait plaisir à tout le trial Espagnol. Est-ce que le retour de la Coupe du Monde en Espagne est possible dans le futur?

    DP: Si il y a un organisateur capable de le faire alors oui elle reviendra.

     

    Pour être complet nous vous proposons de découvrir les points UCI.

     

     

    WORLD CHAMPIONSHIPS (CM)

    WORLD CUP (CDM)

    CONTINENTAL CHAMPIONSHIPS (CC)

    INTERNATIONAL EVENTS (C1)

    NATIONAL CHAMPIONSHIPS (CN)

    Place

    Elite men

    Elite women

    Junior men

    All classes

    Elite men

    Elite women

    Junior men

    Elite men

    Elite women

    Elite men

    Elite women

    1

    150

    150

    90

    125

    60

    60

    40

    30

    30

    15

    15

    2

    135

    135

    80

    110

    50

    50

    30

    20

    20

    10

    10

    3

    120

    120

    70

    105

    40

    40

    20

    15

    15

    7

    7

    4

    115

    115

    65

    85

    35

    35

    15

    10

    10

    5

    5

    5

    110

    110

    60

    95

    30

    30

    12

    8

    8

    4

    4

    6

    107

    107

    58

    90

    28

    28

    10

    7

    7

    3

    3

    7

    104

    104

    56

    85

    26

    26

    9

    6

    6

    2

    2

    8

    102

    102

    54

    80

    24

    24

    8

    5

    5

    1

    1

    9

    100

    100

    53

    75

    22

    22

    7

    4

    4

     

     

    10

    98

    98

    50

    70

    20

    20

    6

    3

    3

     

     

    11

    96

    96

    49

    65

    19

    19

    5

    2

    2

     

     

    12

    94

    94

    48

    64

    18

    18

    4

    1

    1

     

     

    13

    92

    92

    47

    63

    17

    17

    3

     

     

     

     

    14

    90

    90

    46

    62

    16

    16

    2

     

     

     

     

    15

    88

    88

    45

    61

    15

    15

    1

     

     

     

     

    16

    86

    86

    44

    60

    14

    14

     

     

     

     

     

    17

    84

    84

    43

    59

    13

    13

     

     

     

     

     

    18

    83

    83

    42

    58

    12

    12

     

     

     

     

     

    19

    82

    82

    41

    57

    11

    11

     

     

     

     

     

    20

    81

    81

    40

    56

    10

    10

     

     

     

     

     

    21

    80

    80

    39

    55

     

     

     

     

     

     

     

    22

    79

    79

    38

    54

     

     

     

     

     

     

     

    23

    78

    78

    37

    53

     

     

     

     

     

     

     

    24

    77

    77

    36

    52

     

     

     

     

     

     

     

    25

    76

    76

    35

    51

     

     

     

     

     

     

     

    26

    75

    75

    34

    50

     

     

     

     

     

     

     

    27

    74

    74

    32

    49

     

     

     

     

     

     

     

    28

    73

    73

    31

    48

     

     

     

     

     

     

     

    29

    72

    72

    30

    47

     

     

     

     

     

     

     

    30

    71

    71

    29

    46

     

     

     

     

     

     

     

    31

    70

    70

    28

    45

     

     

     

     

     

     

     

    32

    69

    69

    27

    44

     

     

     

     

     

     

     

    33

    68

    68

    26

    43

     

     

     

     

     

     

     

    34

    67

    67

    25

    42

     

     

     

     

     

     

     

    35

    66

    66

    24

    41

     

     

     

     

     

     

     

    36

    65

    65

    23

    40

     

     

     

     

     

     

     

    37

    64

    64

    22

    39

     

     

     

     

     

     

     

    38

    63

    63

    21

    38

     

     

     

     

     

     

     

    39

    62

    62

    20

    37

     

     

     

     

     

     

     

    40

    61

    61

    19

    36

     

     

     

     

     

     

     

    41

    60

    60

    18

    35

     

     

     

     

     

     

     

    42

    59

    59

    17

    34

     

     

     

     

     

     

     

    43

    58

    58

    16

    32

     

     

     

     

     

     

     

    44

    57

    57

    15

    31

     

     

     

     

     

     

     

    45

    56

    56

    14

    30

     

     

     

     

     

     

     

    46

    55

    55

    13

    29

     

     

     

     

     

     

     

    47

    54

    54

    12

    28

     

     

     

     

     

     

     

    48

    53

    53

    11

    27

     

     

     

     

     

     

     

    49

    52

    52

    10

    26

     

     

     

     

     

     

     

    50

    51

    51

    9

    25

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ranking

    Fecha de publicación

    1

    4 de junio de 2012

    2

    30 de julio de 2012

    3

    20 de agosto de 2012

    4

    27 de agosto de 2012

    5

    10 de septiembre de 2012

    6

    24 de septiembre de 2012

    7

    31 de diciembre de 2012

     

    Como os informábamos en la noticia precedente, referente al calendario y la información de la Copa Catalana de Trial 2012, la gran noticia de este año es que tres de sus cinco pruebas serán internacionales UCI categoría C1, ante tal acontecimiento quisimos saber más y hemos contactado con la persona que mejor podía resolver nuestras dudas, Dani Parramón, cofundador de www.trialsport.es, organizador de la Copa Catalana y coordinador de la comisión de trial en la UCI.

     

    Trial Inside: Hola Dani, primero de todo, gracias por tu tiempo y por atendernos para despejar nuestras dudas a cerca de la Copa Catalana 2012 y los puntos UCI C1. Es muy buena noticia para la Copa Catalana que este año otorgue puntos UCI, ¿Que más nos puedes contar al respecto? ¿Cual es la finalidad?

    Dani Parramón: Estre año tres de las cinco pruebas (L'Esquirol, St. Antoni y Òrrius) serán clase C1. Los objetivos principales son los de dar más renombre a la Copa Catalana, convirtiéndola en internacional, y que los deportistas que habitualmente participan tengan otro aliciente, que en este caso es muy importante. El hecho de que sea clase C1 puede hacer también que vengan deportistas de fuera.

     

     TI: ¿Cual es el baremo de puntos que otorgan las pruebas clase C1?

    DP: Antiguamente (2001 y antes) solo había tres categorías de competiciones, clase 1, 2 y 3. Este año la escala de puntos UCI se ha actualizado, tanto en las baremaciones como en el número de eventos, pasando de tres a cinco, digamos que ahora es más ordenado y lógico. La clase C1 es la penúltima de las cinco, y son los eventos de carácter internacional, está por debajo de los Campeonatos Continentales, Copas del Mundo y Campeonato del Mundo. En el escalado C1 solo obtienen puntos los 12 primeros clasificados.

     

    TI: ¿Hay previsión de que estas tres pruebas, L'Esquirol, St. Antoni y Òrrius, tengan un formato o diferencia al resto de pruebas de la Copa Catalana? ¿Se hará un formato similar a la Copa del Mundo, como si harán las Trial Pro Series?

    DP: En cuanto a formato serán idénticas al resto de pruebas de la Copa Catalana, no habrá ninguna variación, pero sique serán más duras.

     

    TI: Continuando con esta comparación con las Trial Pro Series, que son las otras pruebas que hoy en día dan puntos C1, ¿habrá premio en metálico para los primeros clasificados?
    DP: Nos gustaría, pero no será posible.

     

    TI: La primera prueba, l’Esquirol, 27 de mayo, coincide con la primera prueba de las Trial Pro Series, en Aix les Bains, una gran limitación de cara a atraer pilotos internacionales, no habían más fechas disponibles para mirar de no coincidir?

    DP: La coincidencia de pruebas clase C1 no tiene que ser un problema, tendría que haber muchas más. Uno de los objetivos, como ya se ha dicho, es dar un aliciente más a los deportistas habituales de la Copa Catalana. En cuanto a fechas disponibles, no habí ninguna más.

     

    TI: ¿Porque se ha optado por la puntuabilidad C1 en vez de volver a hacer una Copa del Mundo, como antes en Ripoll o Barcelona?

    DP: Por el tema coste. No tiene nada que ver el coste de una prueba C1 con una prueba clase CDM (Copa del Mundo).

     

    TI: En cuanto a planteamiento general, es muy bueno para el trial que la UCI haya decidido abrir los puntos UCI a más pruebas, no solo a Campeonato del Mundo y de Europa y a Copa del Mundo.

    DP: Evidentemente que si, por debajo de la clase C1 esta la clase CN, los Campeonatos Nacionales, donde también se pueden obtener puntos UCI. Todo deportista con un cierto nivel tiene derecho a obtener puntos UCI, por pocos que sean, y así poder escalar posiciones en el ranking internacional. Antes la limitación era muy grande, o bien se estaba en una selección nacional para poder participar en el Campeonato del Mundo o en el Campeonato Continental, o se tenía que disponer de un gran presupuesto para realizar toda la Copa del Mundo. Para muchos estas dos opciones eran muy difíciles de conseguir, de esta manera el abanico de posibilidades es mucho más grande.

     

    TI: Como coordinador de la UCI, ¿Se esta planteando la posibilidad de hacer más preubas con puntos UCI C1 en otros paises?

    DP: Ya esta planteada, la opción existe, solo hace falta solicitarlo.

     

    TI: Y finalmente una noticia que a muchos nos gustaría oír desde hace tiempo, ¿hay previsión de que la Copa del Mundo vuelva a España en un futuro próximo?

    DP: Si hay un organizador capaz de hacerlo si que puede volver.

    De nuevo muchas gracias por tu tiempo y por toda la labor al frente de la organización de numerosas pruebas para que nuestro deporte siga avanzando.

     

    Y para concluir no quisieramos despedir esta entrevista sin detallar el cuadro de puntos que otorgará cada clase de prueba UCI y el calendario de actualizaciones del ranking UCI.

     

     

    WORLD CHAMPIONSHIPS (CM)

     

    WORLD CUP (CDM)

    CONTINENTAL CHAMPIONSHIPS (CC)

    INTERNATIONAL EVENTS (C1)

    NATIONAL CHAMPIONSHIPS (CN)

    Place

    Elite men

    Elite women

    Junior men

    All classes

    Elite men

    Elite women

    Junior men

    Elite men

    Elite women

    Elite men

    Elite women

    1

    150

    150

    90

    125

    60

    60

    40

    30

    30

    15

    15

    2

    135

    135

    80

    110

    50

    50

    30

    20

    20

    10

    10

    3

    120

    120

    70

    105

    40

    40

    20

    15

    15

    7

    7

    4

    115

    115

    65

    85

    35

    35

    15

    10

    10

    5

    5

    5

    110

    110

    60

    95

    30

    30

    12

    8

    8

    4

    4

    6

    107

    107

    58

    90

    28

    28

    10

    7

    7

    3

    3

    7

    104

    104

    56

    85

    26

    26

    9

    6

    6

    2

    2

    8

    102

    102

    54

    80

    24

    24

    8

    5

    5

    1

    1

    9

    100

    100

    53

    75

    22

    22

    7

    4

    4

     

     

    10

    98

    98

    50

    70

    20

    20

    6

    3

    3

     

     

    11

    96

    96

    49

    65

    19

    19

    5

    2

    2

     

     

    12

    94

    94

    48

    64

    18

    18

    4

    1

    1

     

     

    13

    92

    92

    47

    63

    17

    17

    3

     

     

     

     

    14

    90

    90

    46

    62

    16

    16

    2

     

     

     

     

    15

    88

    88

    45

    61

    15

    15

    1

     

     

     

     

    16

    86

    86

    44

    60

    14

    14

     

     

     

     

     

    17

    84

    84

    43

    59

    13

    13

     

     

     

     

     

    18

    83

    83

    42

    58

    12

    12

     

     

     

     

     

    19

    82

    82

    41

    57

    11

    11

     

     

     

     

     

    20

    81

    81

    40

    56

    10

    10

     

     

     

     

     

    21

    80

    80

    39

    55

     

     

     

     

     

     

     

    22

    79

    79

    38

    54

     

     

     

     

     

     

     

    23

    78

    78

    37

    53

     

     

     

     

     

     

     

    24

    77

    77

    36

    52

     

     

     

     

     

     

     

    25

    76

    76

    35

    51

     

     

     

     

     

     

     

    26

    75

    75

    34

    50

     

     

     

     

     

     

     

    27

    74

    74

    32

    49

     

     

     

     

     

     

     

    28

    73

    73

    31

    48

     

     

     

     

     

     

     

    29

    72

    72

    30

    47

     

     

     

     

     

     

     

    30

    71

    71

    29

    46

     

     

     

     

     

     

     

    31

    70

    70

    28

    45

     

     

     

     

     

     

     

    32

    69

    69

    27

    44

     

     

     

     

     

     

     

    33

    68

    68

    26

    43

     

     

     

     

     

     

     

    34

    67

    67

    25

    42

     

     

     

     

     

     

     

    35

    66

    66

    24

    41

     

     

     

     

     

     

     

    36

    65

    65

    23

    40

     

     

     

     

     

     

     

    37

    64

    64

    22

    39

     

     

     

     

     

     

     

    38

    63

    63

    21

    38

     

     

     

     

     

     

     

    39

    62

    62

    20

    37

     

     

     

     

     

     

     

    40

    61

    61

    19

    36

     

     

     

     

     

     

     

    41

    60

    60

    18

    35

     

     

     

     

     

     

     

    42

    59

    59

    17

    34

     

     

     

     

     

     

     

    43

    58

    58

    16

    32

     

     

     

     

     

     

     

    44

    57

    57

    15

    31

     

     

     

     

     

     

     

    45

    56

    56

    14

    30

     

     

     

     

     

     

     

    46

    55

    55

    13

    29

     

     

     

     

     

     

     

    47

    54

    54

    12

    28

     

     

     

     

     

     

     

    48

    53

    53

    11

    27

     

     

     

     

     

     

     

    49

    52

    52

    10

    26

     

     

     

     

     

     

     

    50

    51

    51

    9

    25

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ranking

    Fecha de publicación

    1

    4 de junio de 2012

    2

    30 de julio de 2012

    3

    20 de agosto de 2012

    4

    27 de agosto de 2012

    5

    10 de septiembre de 2012

    6

    24 de septiembre de 2012

    7

    31 de diciembre de 2012

     

  • Interview: Kenny Belaey après les USA place à la compétition
    Dans Cat Fr
    Kenny Belaey qui est rentré des USA après son show lors d’un match de NBA, sa vidéo dans les rues de San Francisco, sa visite chez GT afin de préparer sa saison 2012. Après les shows, Kenny Belaey est en mode compétition ou l’organisateur se mélange avec le compétiteur. Le multiple champion du Monde UCI fait le point avec nous.
    Il est 8h30, Skype sonne, Kenny Belaey est en ligne. Dès la fin de notre entretient il se rendra sur son entrainement matinal avant de poursuivre son travail pour organiser la Coupe du Monde de Aalter. Kenny a répondu avec enthousiasme et passion à nos questions.

    RR : Bonjour Kenny, tu as bien récupéré de tous tes voyages ?

    Kenny Belaey : Oui maintenant ça va, je suis au top.

     

    RR : Tu es mentalement dans la course ?

    KB : Exact. Maintenant je ne pense plus qu'à la compétition. C'est mieux. Cela fait longtemps que je n'ai pas fait ça et c'est vraiment bien de ressentir ça. Ca fait du bien, car en février et en mars, je n'ai pas passé un jour chez moi.

     

    RR : J'ai vu que tu as encore voyagé à travers le monde.

    KB : J'ai pas fait des démos comme avant où je faisais 30 shows en 10 jours. Là, je n'ai fait que 5 shows, mais que des bons ! Plus de qualité et moins de quantité.

     

    20122704 rockyroads_trial_kenny_belaey_nbaRR : Tu as fait, notamment, un show aux USA, lors d'un match de la NBA !

    KB : C'était fou, il y avait 20 000 personnes. J'étais dans la salle 3 jours avant et lorsqu'il y a eu un show de danse tout le monde partait. Quand ils m'ont vu avec un vélo ils sont restés. C'était assez fou comme ambiance.

    Mais j'ai eu un peu de malchance. J'avais une roue prototype sur mon vélo de compétition. Je n'avais que 6 minutes pour rouler. Je ne pouvais pas rouler sur le terrain car les pneus laissaient des traces. J'avais donc dit ok, je commence avec le vélo de compétition pour descendre les escaliers puis je prendrais le 24 pouces pour rouler sur le terrain avant de reprendre mon vélo de compétition pour terminer le show sur les modules. Et enfin le vélo de street pour sauter par dessus les filles.

    Mais après une minute, 4 rayons se cassent … devant 20 000 personnes. J'ai du faire de gros passages avec le vélo de street. J'ai tout fait mais il y avait un saut de 3m. Ma jante n'était pas meulé, j'avais peur de partir en arrière. Je suis descendu un peu en travers et j'ai plié ma roue arrière. Je devais encore sauter par dessus les filles. Tu imagines le show était en direct sur ESPN, devant des millions de personnes. J'ai terminé la démo en sautant par dessus les filles. Mais la roue a touché les patins, et je devais pédaler à fond pour avancer... J'avais le stress. Mais mon expérience de la compétition a fait que j'ai terminé sans me poser de question. Au final, les 20 000 personnes étaient debout pour applaudir. C'est fou, je n'avais jamais vécu ça avant.

     

    RR : Lors de ton passage aux USA, tu as rendu visite à GT. Cela veut dire que ton futur vélo avance ?

    KB : Oui GT est en train de dessiner le vélo. Je pense que j'aurai un proto d'ici 3 à 4 mois. Pour la production, il faudra attendre la fin de l'année. GT, c'est une très bonne chose pour moi, tant au niveau financier qu'au niveau marketing. Ils ont une plateforme internationale.

     

    RR : A cet occasion, tu as fait une très belle vidéo dans les rues de San Francisco !

    KB : Merci beaucoup. J'avais hésité entre le 24 et le 26. Mais le 24 est mieux adapté à ce style. Mais encore une fois, je n'ai pas fait du bien à mon corps, et pas travaillé ma préparation. Car sur ce vélo, il faut changer de position. J'avais mal partout. Mais bon, j'ai une belle vidéo non ? (rire)

     

    RR : Maintenant, tu es en mode compétition, mentalement dans la course. Tu es allé aux Koxx Days pour faire une performance ou pour te jauger par rapport aux autres pilotes ?

    KB : Pour une fois, j'y suis allé pour rouler à fond. Cela fait des mois que je me prépare sérieusement, avec mes coachs pour continuer à progresser. C'était un bon test pour moi, même si je termine avec beaucoup de points. J'ai fait toutes les zones au moins une fois à zéro. C'est bon, mais j'ai aussi fait des 5 sur des bêtises. Mais bon, c'est mieux de faire des erreurs comme ça, à ce moment, que dans quelques semaines lors des courses UCI.

     

    logo21RR : Parlons maintenant de ton autre rôle, puisque tu vas organiser 2 Coupes du Monde, ce qui n'est pas courant pour un coureur.

    KB : La ville d'Aalter me donne beaucoup de moyens pour mettre le trial en valeur. Il y un « price money » pour les 8 premiers, le speed trial le vendredi soir et une production TV avec Sporza. Volkswagen va relancer le clip que j'ai fait l'an dernier afin d'annoncer la course. Ils sont partenaires et la pub qui va passer sur la chaîne nationale et dans les cinémas va informer le public de la Coupe du Monde d’Aalter avec Kenny Belaey. C'est une chose exceptionnelle pour le trial.

     

    RR : Sporza n'est visible qu'en Belgique où on peut le voir aussi sur internet comme pour le cyclo-cross ?

    KB : C'est possible, mais ce n'est pas encore sûr. Sur place, il y aura un écran géant de 30m². C'est un grand camion qui vient avec l'écran. Il y aura aussi des concerts. Il y a une tribune pour 800 personnes, et presque 2000 personnes debout sur plusieurs niveaux. Il y a aussi de la place pour 6000 personnes de plus tout autour des zones. J’espère que tout cet espace va être utilisé.

     

    RR : La compétition s'annonce exceptionnelle, effectivement.

    KB : Je fais mon maximum pour. Hier, j'ai fait un démo dans une école pour promouvoir l’événement. Je vais aussi organiser une « eliminator race » sur un parcours simple ou le vainqueur repartira avec un vélo. Pour faire un peu de buzz dans les écoles, je fais des démos pour donner des flyers et faire venir les enfants qui voudront gagner le vélo, en espérant qu'ils soient là avec la famille le jour de la course.

     

    RR : Pourquoi avoir choisit Aalter ? Parce que c'est ta ville ?

    KB : Non, c'est le plus grand des hasards. J'étais au restaurant l'an dernier. Et j'ai vu le responsable des sports. En rigolant, je lui ai demandé s’il voulait organiser une Coupe du Monde. On a bien rigolé. Puis deux semaines après, il m'a appelé pour connaître le tarif et me dire qu'il voulait essayer d'organiser. En fait, c'est un cadeau pour moi. Ils n'ont jamais fait vraiment beaucoup pour moi. C'est une manière de me remercier. Ils aiment bien dire merci. En plus, j'habite ici et je pense qu'il y aura beaucoup de monde.

     

    RR : Après, tu vas organiser la Coupe du Monde à Anvers.

    KB : On va essayer de faire plus au niveau des médias. On ne va pas trop changer, car l'an dernier, l’événement a bien fonctionné. On reste sur le même site. On va essayer de faire des graffitis sur les zones, comme à Pra Loup l'an dernier.

     

    RR : Tu vas venir sur les Trial Pro Series ?

    KB : Oui je vais venir. Il y a une date que je ne pouvais pas faire mais apparemment elle n'est plus au calendrier. Je vais venir, c'est sûr, il y a des points UCI à gagner. Pour Aix-les-Bains cela m'embête un peu, car c'est juste une semaine avant Aalter.

     

    RR : Ça va te permettre de sortir un peu de l'organisation...

    KB : Oui, c'est vrai, mais c'est un long voyage. Il faut aller dans les Alpes.

     

    RR : Tu n'as qu'à prendre l'avion.

    KB : Ah oui, par Lyon ou Genève c'est pas mal. Tu as raison. Pourquoi pas, en avion ça va plus vite, il y a moins de stress et ça coûte souvent le même prix qu'en voiture. Mon coach m'a dit que je devais y aller, donc je vais venir. Ça me fera couper avec l'organisation.

     

    RR : Tu connais l'histoire de la Super Finale. Tu peux nous en dire plus, toi qui est proche de l'UCI.

    KB : Oui je me rappelle, c'était à Pra Loup. Le samedi, il y avait Dani Parramon (le coordinateur UCI) qui était au restaurant de l'hôtel. Il me dit : « tu as 5 minutes » ?, j’ai répondu par l’affirmative et on a parlé pendant 3 heures.

    Après Anvers, j'avais déjà dit que les gens ne pouvaient pas tout voir. Impossible de suivre Vincent Hermance, Gilles et Giacomo Coustellier ou Abel Mustieles, Benito Ros et Rick Koekoek par exemple. Tu ne peux pas les voir tous en même temps. Et les médias ne peuvent pas se concentrer sur un coureur.

    A Anvers, j'ai parlé avec Sporza. Ils m'ont dit que le format n'était pas bon pour la télévision, justement parce qu'il ne pouvait pas montrer comme il faut. Ou alors il faudrait 6 caméras.

    On a longuement discuté et trouvé plusieurs solutions, mais rien n'était vraiment intéressant. Puis j'ai eu l'idée de la super finale. Parramon a aimé, on en parlé avec Fisch qui a aimé lui aussi, ainsi que Joël qui s'occupe des commissaires. Puis à Pra Loup, je suis allé en parler avec Hermance, Ros, Mustieles, Caisso qui en a parlé aux Coustellier et tout le monde était d'accord avec cette idée. Je l'ai dit à Dani Parramon, et maintenant c'est au règlement UCI. C'est une bonne chose. La Super Finale se fera sur 4 zones avec le handicap des points comme au golf. Mais il y a encore des détails à régler, comme la gestion des 15 minutes.

     

    RR : Pour le public et la télévision, ça ne va pas plaire si un pilote reste bloqué 40 secondes sur une zone !

    KB : Oui tu as raison, c'est peut-être mieux de faire la course comme lors de la finale ou tu as ton temps de course mais aussi ton temps en zone à respecter. Il faut qu’on discute de ça avant le début de la saison.

     

    RR : Merci Kenny de nous avoir consacré de temps, il est temps d'aller t'entrainer.

    KB : Merci à toi, on se voit à Aix les Bains.

     

    Interview: Frank Chastel


    2012 kenny belaey K124


    Koxx 2012 (24)


    SCC 1918

     

  • Equipe de France et Sélection Nationale: Mode d'emploi 2012
    Dans Cat Fr

    La Fédération Française vient de publier les critères de sélection de l'Equipe de France FFC de Trial qui se rendra sur les Championnats du Monde et d'Europe. Mais avant de se rendre en Autriche et en Allemagne les élites et les juniors Français vont devoir gagner leurs places sur les zones lors des courses internationale et nationales. La priorité pour chaque pilote est de participer au championnat de France!

    Priorités : - La participation au championnat de France est obligatoire pour prétendre à la sélection au championnat d’Europe et du Monde.

    - Au regard de leurs performances lors de la saison 2011, les sportifs français ayant réalisé un podium lors des championnats d’Europe ou du Monde ont directement accès à la sélectionnabilité (sans changement de catégorie ou de vélo). Cependant, ils devront confirmer leur statut lors d’une manche de coupe du monde.

    - Il est envisagé d’organiser au moins un stage de préparation aux Championnat du Monde pour les juniors et les seniors. Les dates prévisionnelles sont les 3, 4, 5 et 6 (à midi) août avec convocation le 2 au soir. Ce stage se déroulera sur le site du CREPS Poitou-Charentes et pourra être rendu obligatoire dans le but d'optimiser la performance.

    En lisant la première ligne on peut en déduire que Gilles Coustellier (Champion du Monde UCI 26 pouces et 3ème Européen, mais aussi 3ème 20 pouces) ainsi que Vincent Hermance (3ème élite 26 pouces au mondial et second au championnat d'Europe) sont assuré de se rendre sur les 2 championnats mais ils doivent faire une performance en Coupe du Monde.

    Le stage de l'équipe de France aura lieu en Août à Poitiers en même temps ou juste après les JMJ!


    Championnat du Monde UCI Trial Saalfelden (Autriche) du 6 au 9 septembre 2012

    Equipe de France :

    Dates d'annonce de la sélection :

    La sélection des athlètes sera annoncée le 20 aout 2012 à l issue de la coupe du monde à Anvers

     

    Elites Hommes

    Quota maximal UCI : 8

    Accès à la sélectionnabilité :

    - Avoir fini dans les 8 premiers du championnat d'Europe 2012

    - Avoir fini dans les 5 premiers d'au moins une manche de coupe du monde 2012

    - Avoir fini sur le podium du Championnat de France 2012

    Le sélectionneur se réserve le droit d'ajuster la sélection dans chaque catégorie pour le Championnat du Monde à l'issue du Championnat d'Europe.

     

    Juniors Hommes

    Quota maximal UCI : 8

    Accès à la sélectionnabilité :

    - Avoir fini dans les 8 premiers du championnat d'Europe Juniors 2012

    - Avoir fini dans les 15 premiers d'une manche de coupe du monde scratch

    - Avoir fini dans les 10 premiers au championnat de France Elite ou sur une coupe de France Elite 2012

    - Avoir fini dans les 3 premiers au championnat de France expert

    - Le sélectionneur se réserve le droit d'ajuster la sélection dans chaque catégorie pour le Championnat du Monde à l'issue du Championnat d'Europe.

    L'Equipe de France FFC qui se rendra au championnat du monde sera composé au maximum de 16 pilotes. On remarque qu'il n'y a pas de spécificité 20 et 26 pouces. Chaque pilote élite devra réaliser une performance en 2012, un finale au championnat d'Europe, un Top 5 en Coupe du Monde ou un podium au Championnat de France. Autant dire que vu le niveau des pilotes Français la sélection s'annonce indécise.

    Pour les juniors, une finale au championnat d'Europe, un Top 15 en Coupe du Monde, un Top 10 en championnat ou en Coupe de France, ou un top 3 lors du championnat de France Expert sont les critères que va suivre la FFC.

    Pour la sélection Nationale il y a aussi 16 places. Les pilotes Elites devront signer un Top 10 en Coupe du Monde ou un Top 5 au Championnat de France chez les élites. Chez les juniors il faudra signer un Top 25 en Coupe du Monde pour prétendre à une place en Sélection Nationale. Attention en sélection nationale c'est le pilote, son club ou son team qui doit prendre en charge le déplacement. Toutefois les pilotes pourront recevoir le support du staff de l'équipe de france.

    Championnat d'Europe Weilrod-Riedelbach (Allemagne)du 21 et 22 juillet 2012

    Equipes de France :

    Dates d'annonce de la sélection :

    La sélection des athlètes sera annoncée le 9 juillet 2012, à l'issue de la coupe de France à Super Besse


    Elites Hommes

    Quota maximal UEC : 8 (chiffre en attente de confirmation par l'UEC)

    Accès à la sélectionnabilité :

    - Avoir terminé dans les 10 premiers du classement final de la coupe du monde 2011.

    - Avoir terminé dans les 10 premiers d'une coupe du monde 2012 à Aalter (Bel)

    - Avoir fini dans les 5 premiers de la manche de coupe de France à Super Besse 2012

    Le sélectionneur se réserve le droit d'ajouter à la liste des sélectionnables un ou plusieurs sportifs après observation des épreuves citées ci-dessus.


    Juniors Hommes

    Quota maximal UEC : 8 (chiffre en attente de confirmation par l'UEC)

    Accès à la sélectionnabilité :

    - Avoir terminé dans les 8 premiers du championnat du monde juniors 2011

    - Avoir terminé dans les 3 premiers du championnat de France en catégorie expert 2011

    - Avoir fini dans les 15 premiers de la manche d'une coupe du Monde 2012 à Aalter (Bel)

    - Avoir fini dans les 15 premiers de la manche de coupe de France à Super Besse (élite) et dans 5 premiers en catégorie (expert)

    Le sélectionneur se réserve le droit d'ajouter à la liste des sélectionnables un ou plusieurs sportifs après observation des épreuves citées ci-dessus.


    Les pilotes Français qui se rendront sur le championnat d'Europe UEC 2012 seront annoncés après la Coupe de France de Super Besse. Au niveau performance les pilotes élites devront avoir terminé dans le Top10 de la Coupe du Monde 2011, fait un Top 10 à Aalter, Top5 à Super Besse. Autant dire que ces 2 courses Aalter et Super Besse vont être capitale pour les pilotes Français.

    Chez les Juniors, un Top 8 au mondial 2011, un Top3 au championnat de France Expert 2011, Top 15 à Aalter, Top 15 à Super Besse ou un Top5 en expert à Super Besse.

    Pour la sélection Nationale, c'est aussi le 9 juillet que sera donné la liste. Pour l'heure le quota de pilote est en attente de confirmation de la part de l'UEC. Mais les pilotes élites devront avoir signé un Top 15 au général de la Coupe du Monde 2011, un TOp 15 à Aalter ou un Top 8 à Super Besse. Pour les juniors il faudra signer un Top 25 à Aalter ou un Top 10 à Super Besse en Expert.

     

    Voilà c'est aussi simple que ça, mais petit rappel: La priorité pour chaque pilote est de participer au championnat de France!


    Trial Inside souhaite bonne chance à tous les pilotes pouvant prétendre à une sélection.

     

    Trial Inside 27 avril 2012.

  • JMJ, le mode de sélection des Jeunes Français
    Dans Cat Fr

    Après l'interview de Serge Froissart nous vous proposons ce soir de découvrir les modes de sélection. En premier lieu, voici comment la FFC a décidé de selectionné les jeunes poussins à Cadets qui vont représenter la France lors des prochains Jeux Mondiaux de la Jeunesse qui vont se dérouler à Vouneuil Sous Biard - Poitiers du 3 au 5 août 2012.

     

     


     

    Sélection Nationale : 

    Dates d'annonce de la sélection :

    La sélection des athlètes sera annoncée le 16 juillet 2012 à l'issue du Championnat de France aux Gets

     

    Prise en charge :

    Les athlètes répondant aux critères seront encadrés et pris en charge par leur team, club ou famille, ils pourront bénéficier des conseils techniques de l'encadrement de l'Equipe de France.

     

    Catégories

    Age

    Quota UCI

    Poussins

    Âgés de 9 et 10 ans

    6

    Benjamins

    Âgés de 11 et 12 ans

    6

    Minimes

    Âgés de 13 et 14 ans

    6

    Cadets

    Agés de 15 et 16 ans

    6

    Girls

    Âgées de plus de 15 ans

    6

     

    Le sélectionneur se réserve le droit d'ajuster la sélection dans chaque catégorie en tenant compte :

    - De ses observations sur les résultats des différentes courses régionales et interrégionales.

    - De ses prises d'informations auprès des différents éducateurs et entraîneurs actifs dans les clubs des différentes régions.

    - De ses observations sur les résultats et comportements sur la 1ère manche de Coupe de France à Super Besse et au Championnat de France des Gets.

     

    L'évolution du pilote dans une catégorie en Coupe de France n'est pas un critère systématique de sélection ;

     

    Le quota maximum par catégorie sera atteint en fonction des niveaux observés.

     

    Le niveau international des Jeux mondiaux reste le principal repère pour le sélectionneur.

     


     

    Comme vous le voyez les performances sur les zones lors de toutes les courses régionales et interrégionales seront prises en compte. 30 places sont en jeux.

    La sélection sera annoncée après le championnat de France, ce qui permettra à toutes les familles de s'organiser afin de se rendre sur la compétition.

    Bonne chance à tous.

     

    Trial Inside 27 avril 2012

Toutes les news

« Mai 2012 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

rockyroads    event performance

 

groupspirit logo    logo Fastt_sharepassion

 

 trial pro_seriesamg bikes

rushway trashzen-logo-bw-neg-transparent-fond-sombre
espacetrial Logo-Trial-Power
king five ilovetrialbikeforgirls